C'est le grand jour pour la 13e édition de Cuivro'Foliz, ce samedi 23 ; demain dimanche 24 juillet, on continue en fanfare. Les organisateurs cherchent à améliorer leur festival. Des rajouts pour satisfaire toujours plus le public. Hier, c'était le tremplin à de jeunes fanfares. Konki'Sadors, venue d'Aureilhan et composée depuis quelques mois seulement, était au programme. De même, il y a eu l'ensemble de cuivres de l'école de musique de la CCLG. Pour les soutenir, Mac à Dame, les Fanfar'Horns, les maîtres de la Fanfar'Classe, cette année. D'ailleurs, des nouveautés sont aussi prévues au programme de ce samedi. Cette année, de 11 heures à tard dans la nuit, pas de coupure musicale ! Le marché aux producteurs se terminera sous les airs des fanfares avant un « café dansant », animé par le Lomagn'Combo Jazz. Les musiciens seront ravis et le nom donné à cette partie de la programmation prend alors tout son sens.
Dans la soirée, cinq scènes seront occupées en permanence par les fanfares. Une de chaque côté de la place, une autre sur le parvis de l'église. C'est sur cette dernière que se feront les deux passages de la Fanfar'Classe et la présentation des fanfares qui œuvreront toute la soirée.
Pour le dimanche, pas de grands bouleversements. L'incontournable Corrid'oie à midi, la possibilité de déjeuner sous la mairie en musique puis des concerts tout l'après-midi pour encadrer le marché aux producteurs et aux artisans d'art. Tout au long du festival, des bénévoles vous solliciteront pour recueillir vos avis et suggestions éventuelles. Cela permettra aux organisateurs d'améliorer le festival et vous satisfaire toujours plus. Renseignements et inscriptions pour le repas (17 euros), à l'office de tourisme (05.62.64.00.00).
Extrait article Sud Ouest : On n'ira pas jusqu'à prétendre que Bénesse va faire de l'ombre à Pampelune ce week-end (quoique…) mais les propositions de détente locales ne manqueront pas, loin s'en faut, ........
Ce vendredi donnera déjà un joyeux aperçu de la belle motivation des enseignes locales à distiller du bon temps. En figure de proue de cette journée inaugurale, l'axoade censée mobiliser les gourmets de la contrée, avec en guise de petit plus l'animation dédicacée par le groupe Shantéona de Semisens et la fanfare les Konki'sador...........
Jean-Marc Darribat
Bénesse-Maremne · Landes - Journal SUD OUEST